Quelle tablette Samsung Galaxy Tab choisir en 2022 ?

samsung galaxy tab

Il existe deux grandes options de tablettes sur le marché actuellement. Nous avons la possibilité de choisir entre les articles Apple et Samsung. Certains fabricants tentent de se faire un nom, mais ils le font discrètement pour l’instant. Nous nous concentrerons ici sur la pléthore d’articles de Samsung. Jetons un coup d’œil aux plus grandes tablettes de Samsung, en commençant par la Galaxy Tab à 200€ et en allant jusqu’à l’ultra-haut de gamme.

La Samsung Galaxy Tab A8 pour petit budget

Pour commencer, nous allons nous intéresser à la Samsung Galaxy Tab A8 pour ceux qui ont les plus petits budgets. Par définition, les gammes de produits Samsung sont séparées en deux catégories. D’une part, la ligne A est conçue pour être le meilleur ami de votre porte-monnaie, avec des appareils plus économiques. D’autre part, pour les plus riches d’entre vous, il y a la gamme S, dont nous parlerons plus tard. Commençons par une tablette qui coûte un peu plus de 200 €.

Cette tablette ne semble pas être particulièrement onéreuse, mais elle n’en est pas moins intéressante. Pour ce prix, nous trouvons un écran LCD avec toutes les caractéristiques typiques. La visualisation sera fluide avec un format 16/10, qui est un format plus étiré en hauteur. En effet, ce format permet d’afficher plus d’informations dans le sens de la hauteur. C’est idéal pour lire les nouvelles sur les médias sociaux… En plus de ces aspects technologiques, c’est un premier point appréciable.

Ainsi, on retrouve notamment un processeur Tiger T618. Il n’offrira pas les performances démentielles des derniers Snapdragon, mais cette tablette n’est pas destinée à ce public. La mémoire est de 3 ou 4 Go, et le stockage va de 32 à 128 Go. Si vous souhaitez télécharger un grand nombre de films ou de photos, nous vous recommandons de choisir la version la plus grande. Cette tablette tactile Samsung, comme nous l’avons déjà dit, n’est pas conçue pour être la plus puissante. Elle est envisagée comme une tablette Samsung familiale qui sera utilisée pour partager et montrer des images entre les membres de la famille.

Elle n’est pas uniquement destinée à cet usage ; avec un écran de 10,5 pouces, vous pouvez regarder des informations sans difficulté. Dans l’ensemble, c’est une belle tablette Android à un prix raisonnable.

La Samsung Tab S7 FE est une tablette haut de gamme

La Samsung Galaxy Tab S7 FE est un appareil que nous recommandons vivement. Cette tablette Samsung séduit un large public, malgré son nom qui ne cesse de s’étendre. Ce gadget est idéal pour les étudiants qui veulent un appareil mobile complet leur permettant de prendre des notes avec un clavier ou un stylo. En d’autres termes, si vous devez effectuer des travaux de bureau, complexes ou non, cette tablette mérite d’être considérée. Elle fait partie de la gamme S, donc du haut de gamme, mais le suffixe FE dénote un prix inférieur.

Comme vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessus, elle peut facilement être utilisée dans une atmosphère productive pour remplacer un ordinateur. Cette tablette dispose d’un écran QHD de 12,4 pouces sur une dalle LCD, selon sa fiche technique. Elle est équipée d’un processeur de milieu de gamme, le Snapdragon 750G, et d’une mémoire vive de 4 ou 6 Go. L’article complet dispose d’une capacité de stockage de 64 ou 128 Go. Prendre un grand espace de stockage ne sera pas un luxe sur cette tablette tactile.

La Samsung Galaxy Tab S8 Ultra

Pour couvrir l’ensemble de la gamme de prix, il faut parler de la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra, qui est la meilleure des tablettes coréennes. Cette tablette aspire à être à la fois un monstre et un appareil gracieux et utilitaire. Son élément le plus distinctif est son écran massif de 14,6 pouces. Certaines personnes sont rebutées par les tablettes car elles sont avant tout un objet utile. Après quelques semaines d’utilisation, cependant, elle s’est révélée pratique, utilisable et bien pensée. Elle est grande, ce qui est bénéfique pour de nombreux usages. Il est assez agréable, qu’il s’agisse de regarder du contenu, d’écrire des notes manuscrites dessus, ou autre chose.

Son énormité se paie d’une chose : son poids, qui semble vaste sur le papier. Pourtant, son épaisseur n’est que de quelques millimètres. Il a l’apparence d’être frêle, mais il s’est avéré très résistant lors des tests d’endurance. En outre, lorsqu’il est associé au clavier Samsung et au stylo inclus dans la boîte, nous obtenons un véritable ensemble de productivité et de divertissement. Toute personne cherchant à améliorer ses talents le trouvera très utile.

Il fonctionnera mieux dans un environnement comprenant un smartphone, une montre Samsung, des écouteurs et un PC Windows. Cependant, les capacités qui seraient perdues sur n’importe quel autre appareil ne sont pas nécessaires ; elles ne sont qu’un bonus pour un gadget qui est déjà très intrigant et complet.