Quelle gamme de tablette tactile Samsung choisir ?

samsung galaxy tab s

Samsung est avec Microsoft et Apple, l’un des fabricants de tablettes tactiles les plus réputés. La marque aux trois étoiles (Samsung en coréen) est reconnue pour la qualité de ses composants internes et de ses performances techniques haut de gamme. Samsung décline ses tablettes en deux séries adaptées à une utilisation professionnelle ou domestique. Si vous recherchez une tablette tactile pour votre entreprise ou pour votre famille, découvrez les modèles proposés par Samsung. 

Pourquoi acheter une tablette tactile Samsung ?

Si vous recherchez une tablette particulièrement fiable et dotée des dernières évolutions technologiques, Samsung devrait vous convenir. Le choix d’une tablette tactile Samsung ne se fait jamais au hasard. En achetant une tablette de marque Samsung, vous bénéficiez de : 

  • tablette sous Android
  • dimension d’écran entre 8,7 et 14,6 pouces ; 
  • mémoire de 32 Go à 512 Go ; 
  • processeur Qualcomm SnapDragon pour les tablettes les plus évoluées ; 
  • écran TFT pour l’entrée de gamme à Super Amoled et 16 millions de couleurs, 
  • résistance aux chocs et chutes pour certains modèles de la gamme.

Vous avez ainsi une large gamme de modèles de tablettes tactiles Samsung à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à définir vos besoins et votre budget. 

Tout savoir sur la gamme Galaxy Tab A et Galaxy Tab S

Samsung a fait le choix de vous offrir la possibilité d’acheter une tablette tactile que l’on peut présenter comme étant de moyenne gamme avec la série Galaxy Tab A. Si votre budget vous le permet ou si vos besoins sont plus importants, Samsung commercialise une tablette de dernière génération ultra puissante avec sa série Galaxy Tab S. 

A LIRE AUSSI  Tablette Lenovo : quelle tablette tactile Lenovo acheter ?

Acheter une tablette tactile Samsung Galaxy Tab A

Comme nous vous l’avons précisé, la série Galaxy tab A correspond à une tablette moyenne gamme que vous pouvez utiliser en famille ou pour vos besoins professionnels si ceux-ci se limitent principalement à la navigation internet.  

La tablette tactile Samsung Galaxy Tab A est accessible dès le format de 8,7 pouces pour remplacer avantageusement un téléphone portable lors de la navigation sur le web. Vous bénéficiez d’un écran plus grand, d’une capacité de stockage de 32 Go ce qui vous permet d’héberger vos applications téléchargées depuis Google Play.

Samsung met également à votre disposition une tablette tactile Galaxy Tab A d’une dimension d’écran de 10,5 pouces plus puissante puisque celle-ci embarque un processeur de 2 GHz à 8 cœurs, un écran d’une résolution de 1 920 x 1 200 p, une mémoire RAM de 4 Go et un espace de stockage de 128 Go. Ce modèle est vendu autour de 400 euros, ce qui vous permet de profiter de l’expérience Samsung à un prix tout à fait abordable pour la qualité proposée.

Vous avez, bien entendu, une déclinaison de plusieurs puissances entre les modèles Samsung Galaxy Tab A7 et A8.

Choisir une tablette tactile Samsung Galaxy Tab S

Entrons dans le monde de l’excellence avec la série Samsung Galaxy Tab S. Ce sont de véritables petits bijoux de technologie proposés par le fabricant coréen avec cette série Tab S. Le système d’exploitation Android de dernière génération couplé à des dimensions d’écrans de 10,4 pouces, 11, 12,4 et 14,6 pouces pour le plus grand modèle, vous permet d’utiliser votre tablette de façon professionnelle. 

A LIRE AUSSI  Quelle tablette Microsoft Surface choisir ?

Pour tout savoir sur la tablette tactile Samsung Galaxy Tab S, découvrons le processeur, la mémoire vive et les autres composants internes qui font de cette tablette, un modèle d’exception.

Tablette tactile S5 et tablette S6 Tab Samsung

Cette série Tab S5 et S6 correspond aux modèles d’entrée de gamme de cette série Tab S. Lorsque nous disons entrée de gamme, entendons-nous bien, il s’agit malgré tout de tablettes tactiles vendues entre 400 et 500 euros et qui sont dotées d’un écran 10 pouces, d’une mémoire interne de 64 Go et d’une RAM de 5 Go. 

Avec un processeur 8 cœurs, une caméra avant et arrière, cette première série Tab S5 et S6 est composée d’un matériel de qualité, polyvalent avec un écran aux bords affinés pour une expérience immersive parfaite, un son Dolby 3D et un design comme seul Samsung sait le faire.

Série tablette tactile Samsung Tab 7

Disponible dès 400 euros et jusqu’à environ 700 euros, la tablette Samsung S7 possède un processeur Qualcomm SnapDragon 8 cœurs et une mémoire vive de 4 ou 6 Go. Vous y trouverez un espace de stockage de 64 ou de 128 Go et un écran de 12,4 pouces. 

Vous profitez d’une fluidité parfaite pour vos sessions de jeux en ligne et l’appareil possède une amélioration de la caméra lors de vos visioconférences. 

Cette série Samsung Tab 7 est donc une tablette que l’on peut qualifier de moyenne gamme et qui embarque de nombreuses options développées par Samsung.

Toujours sous Android, vous n’avez qu’à cliquer pour télécharger vos applications préférées. 

A LIRE AUSSI  Tablette Android : quelle tablette tactile Android acheter ?

Tablette haut de gamme Samsung Tab 8

Samsung s’attaque ici aux besoins des professionnels avec cette série Samsung Tab 8. Entre un écran de 11, 12,4 pouces et un grand écran de 14,6 pouces, vous retrouvez toute la puissance d’un véritable ordinateur portable au cœur de cette tablette tactile Samsung. 

Samsung a équipé cette série d’un processeur Qualcomm 8 cœurs de dernière génération, 8 ou 16 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 256 ou 512 Go et une webcam de 13 et 6 mégapixels. 

Cette série est disponible entre 800 et 1800 euros pour le modèle plus abouti. 

Tablette Samsung Tab Active

Cette série Samsung Tab Active est composée de tablettes tactiles spécialement développées pour le travail en milieu contraint ou soumis aux intempéries : chantiers, usines, etc. 

Résistance à l’eau et à la poussière (IP68), aux chutes et chocs, la Samsung Tab Active est équipée d’une batterie de longue durée (en moyenne 15 heures) et d’une capacité de stockage parfaite pour les professionnels en déplacement. 

Avec sa coque et son écran renforcés, cette tablette tactile Samsung vous permet également de brancher très facilement un clavier pour la transformer en ordinateur portable.