Top 6 des meilleures tablettes tactiles de 2021

tablette sur la table

Les tablettes tactiles répondent actuellement à la majorité des besoins des personnes, notamment pour surfer sur Internet, envoyer et recevoir des e-mails, jouer à des jeux, regarder des films et des émissions de télévision, dessiner et prendre des photos. Les tablettes tactiles sont souvent moins encombrantes que les ordinateurs portables et sont tout aussi intuitives que les smartphones. C’est pourquoi elles ont conquis un grand nombre de familles et continueront à le faire à l’avenir. Les familles peuvent utiliser les tablettes comme de véritables compagnons multimédias. Cependant, elles peuvent désormais être utilisées à des fins autres que récréatives. S’il semblait impossible il y a encore quelques années qu’une tablette puisse remplacer un ordinateur, c’est désormais réalisable grâce au clavier qui a été ajouté par plusieurs fabricants.

Les 6 meilleures tablettes de l’année 2021

1- iPad Pro 12,9 pouces de 2020

L’iPad Pro 2020 est un bijou technologique et une tablette exceptionnelle. Apple est bien connu pour fabriquer des produits de haute qualité, et cet iPad ne fait pas exception. Avec son écran de 12,9 pouces, cette tablette massive est extrêmement polyvalente. Elle a le potentiel de remplacer complètement un ordinateur portable. C’est, après tout, la promesse d’Apple, comme indiqué sur son site officiel : « Votre prochain ordinateur n’est pas un ordinateur ». Et il n’y a pas de moyen plus facile de le faire qu’en ajoutant le nouveau Magic Keyboard d’Apple à votre iPad Pro. Il dispose désormais d’un trackpad, ce qui est une première pour une tablette.

Points forts de l’iPad Pro 12,9 pouces

L’iPad Pro 2020 est une véritable œuvre d’art, tant sur le plan du design que de la technologie. Il s’agit d’une tablette simple et attrayante dont le style se distingue de celui de ses concurrents. L’arrière de l’Apple iPad est constitué d’un énorme module photo similaire à ceux que l’on trouve dans les smartphones. Même si une tablette n’est pas le gadget le plus adapté pour prendre des photos, ce nouveau modèle  prend de belles photos. Néanmoins, grâce à la technologie LIDAR, l’iPad Pro 2020 offre de nouvelles possibilités dans ce domaine et la promesse de la réalité augmentée. L’Ipad Pro 2020 bénéficie d’un écran quasi parfait grâce à son exceptionnelle dalle  » Retina  » basée sur la technologie IPS. Les performances de la tablette Apple sont excellentes, ce qui en fait une véritable machine de combat. Vous pourrez profiter de tous vos jeux, programmes et logiciels comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. L’iPad Pro 2020 est un choix fantastique pour le travail et les loisirs !

Faiblesses de l’iPad Pro

Qu’on se le dise, l’iPad Pro 2020 présente un petit nombre de défauts. Par conséquent, nos remarques porteront sur les regrets plutôt que sur les contraintes fondamentales. L’un d’entre eux est le prix, qui constitue un véritable inconvénient. En effet, cette tablette et son clavier ont un prix comparable à celui d’un ordinateur haut de gamme. De plus, de nombreux consommateurs ne voudront pas payer un prix aussi élevé pour une tablette. Nous les comprenons. Autre petit bémol : son poids. Avec ses 641 g, l’iPad Pro 2020 est relativement lourd pour une tablette, ce qui le rend peu pratique à utiliser et peu adapté à la vidéo ou à la photographie.

Fiche technique de l’iPad Pro

  • Taille de l’écran de 12,9 pouces
  • 641 g (environ)
  • 1 To de mémoire interne
  • Dimensions de l’écran : 2732 x 2048 pixels
  • La caméra frontale a une résolution de 7 MP.
  • La caméra arrière a une résolution de 12 MP

2- La Samsung Galaxy Tab S6 est une tablette Android qui excelle

La Samsung Galaxy Tab S6 est sans conteste la seule tablette Android capable de rivaliser avec l’iPad Pro 2020. Cette tablette tactile Samsung est un produit fantastique qui répondra à toutes vos exigences. Elle peut être utilisée comme mini-ordinateur, console de jeu, studio de cinéma, assistant professionnel, et plus encore car elle est livrée avec l’emblématique S-pen. Même si elle est un peu chère (mais il faut préciser qu’elle est nettement moins chère que sa concurrente directe), la Galaxy Tab S6 vous séduira sans aucun doute. Cet appareil est votre seule option si vous voulez une tablette haut de gamme sans avoir à dépenser tout votre argent pour l’acquérir.

Points forts de la Samsung Galaxy Tab S6

La Samsung Galaxy Tab S6 est une tablette tactile performante. Elle comprend en effet un SoC Snapdragon 855 et 8 Go de RAM, ce qui la rend exceptionnellement rapide et fluide. Un super écran AMOLED séduira également l’utilisateur, en plus de sa grande efficacité. Il n’y a aucun problème avec l’interface visuelle de Samsung, qui est parfaite pour regarder des vidéos ou jouer pendant des heures ! Une autre excellente caractéristique de cette tablette est le S-Pen. Ce stylet peut être utilisé de différentes manières. Il peut, par exemple, contrôler des programmes à distance. Vous pouvez prendre des photos, réaliser des vidéos et diriger du contenu multimédia sans avoir à tenir votre tablette dans vos mains. Si vous souhaitez dessiner avec la tablette, vous pouvez le faire, et les sensations seront les mêmes que si vous dessiniez sur du papier.

Points faibles de la Samsung Galaxy Tab S6

Même si les défauts de la Samsung Galaxy Tab S6 ne sont pas nombreux, ils existent. L’autonomie de la batterie de cette tablette Samsung est médiocre, même si on la compare aux versions précédentes. C’est loin d’être une catastrophe, mais pour une tablette haut de gamme, on devrait s’attendre à mieux. La photo est l’un des principaux défauts de la Galaxy Tab S6, malgré le fait qu’elle dispose toujours d’un double module caméra. Si ce n’est pas ce que nous recherchons dans une tablette, nous devons concéder qu’Apple est supérieur. Seules des images de faible qualité seront disponibles sur la Galaxy Tab S6.

Fiche Technique de la Samsung Galaxy Tab S6

  • Taille de l’écran de 10,5 pouces
  • Poids de 420 g
  • 256 Go de mémoire interne
  • Dimensions de l’écran : 2560 x 1600 pixels
  • Résolution de 8 MP sur la caméra frontale
  • La caméra arrière a une résolution de 13 MP.

3- La Samsung Galaxy Tab A 10.1″ (2019) 

Cette édition actualisée de la Galaxy Tab A, qui a été dévoilée en 2019, a connu un énorme succès. Elle a tout pour séduire un large public : elle est facile à utiliser, efficace, et offre un rapport qualité/prix fantastique. Mais, soyons réalistes, cette tablette Samsung est surtout destinée à être utilisée pour le divertissement. Ce n’est pas un mini-ordinateur, mais elle peut vous permettre de regarder des émissions de télévision, surfer sur Internet et jouer à des jeux avec vos enfants. En fin de compte, la Galaxy Tab A est destinée à être utilisée comme une tablette classqieu. Et pour beaucoup de gens, c’est plus que suffisant !

Points forts de la Galaxy Tab A

La Galaxy Tab A bénéficie d’un très beau design qui s’apparente aux produits haut de gamme de la marque, avec un dos en aluminium et des côtés fins. Cette tablette comprend également une dalle TFT de haute qualité avec une résolution de 1920 x 1200 pixels. Ce n’est pas tout à fait aussi bon que l’écran super AMOLED de la Tab S6, mais pour un appareil dans cette gamme de prix, c’est un résultat suffisant. Il n’y a pas non plus de quoi s’inquiéter en termes de performances. La Galaxy Tab A fait un travail fantastique pour répondre à sa part de marché. L’autonomie de l’appareil, en revanche, est une surprise de taille. Elle est vraiment exceptionnelle ! Vous pouvez utiliser votre tablette jusqu’à deux jours sans avoir à la recharger. Voilà une nouvelle extrêmement positive pour un appareil qui pourrait faire pencher la balance en faveur de la Galaxy Tab A.

Faiblesses de la Galaxy Tab A

Quand on dit  » tablette de milieu de gamme « , on sous-entend que l’on est prêt à faire des concessions. Il y en a quelques-unes sur la Galaxy Tab A, mais elles ne sont pas rédhibitoires. Ainsi, la photo est sauvegardée sur cette tablette. Vous pouvez prendre des photos, mais le résultat final n’est pas très flatteur ! Même si ce n’est pas ce que nous attendons d’une tablette en termes de priorité, nous aurions pu espérer un peu plus de Samsung ! Un autre problème mineur est son poids. Son utilisation sur une longue période risque d’être assez épuisante. C’est vraiment dommage !

Fiche Technique de la Galaxy Tab A

  • Écran tactile de 10,1 pouces
  • 469 g (environ)
  • 32 GB de mémoire interne
  • La résolution de l’écran est de 1920 x 1200 pixels.
  • La caméra frontale a une résolution de 5 MP.
  • La caméra arrière a une résolution de 8 MP

4- Huawei Mediapad M5 Lite 

Le Huawei MediaPad M5 Lite est le petit frère du M5. Cette tablette Huawei dispose d’un écran plus petit (10,1 pouces) avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et de composants moins puissants (Kirin 659). Elle a tout de même beaucoup d’attrait grâce à sa dalle lumineuse et bien contrastée. Le Huawei MediaPad M5 Lite séduira tous ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour une tablette tactile. C’est un bon compromis.

Points forts de l’Huawei MediaPad M5 Lite

Le Huawei MediaPad M5 Lite offre de nombreux avantages, notamment une grande autonomie. C’est tellement peu courant sur les tablettes que cela mérite d’être reconnu ! Vous pouvez l’utiliser pendant une longue période avant d’avoir besoin de la recharger. Elle est, sans aucun doute, la meilleure dans ce domaine. L’écran, le processeur et la connectivité de cette tablette Huawei sont tous de bonne qualité. Avec un port USB Type C, une carte micro SD, et un mini-jack, cette dernière est assez complète.

Faiblesses de l’Huawei MediaPad M5

La Huawei MediaPad M5 Lite, comme beaucoup d’autres modèles de sa catégorie, devrait améliorer sa photographie. Cette tablette n’est pas une faiseuse de miracles. Les images sont précises, mais ne retenez pas votre souffle pour beaucoup plus. En termes de performances, le Huawei MediaPad M5 Lite serait suffisant si vous n’en avez besoin que pour vos loisirs. Si vous en avez besoin pour le travail ou l’école, en revanche, vous devriez opter pour un modèle plus haut de gamme.

Fiche Technique de l’Huawei MediaPad M5

  • Poids : 475 g Taille de l’écran : 10,1 pouces
  • 32 Go de mémoire interne
  • 1920 x 1200 pixels est la résolution de l’écran.
  • Résolution de 8 MP sur la caméra frontale
  • Résolution de 8 MP sur la caméra arrière

5- Asus ZenPad Z301MF

Ne cherchez pas plus loin si vous êtes à la recherche de la meilleure tablette abordable du marché ! Voici la tablette qu’il vous faut : l’Asus ZenPad Z301MF. Elle est tout à fait rentable. Vous pouvez obtenir une tablette Asus très convaincante avec un clavier pour environ 200 euros. C’est toujours utile !

Points forts de l’Asus ZenPad Z301MF

Bien que nous ne soyons pas face à un iPad Pro ou une Galaxy Tab S6, l’Asus ZenPad Z301MF a beaucoup à offrir. Elle arbore un magnifique écran Full HD de 1 900 × 1 200 pixels et une puce graphique Mali T720 MP2. Pour une tablette tactile de cette catégorie, Asus propose un produit solide. La qualité sonore de cette tablette est également excellente, grâce à deux haut-parleurs DTS HD bien construits. La connectivité est également un atout non négligeable. Un port USB Type-C et un emplacement pour carte microSD sont tous deux présents.

Faiblesses de l’Asus ZenPad Z301MF

On ne peut pas tout avoir au prix auquel l’Asus ZenPad Z301MF est proposé. Et c’est tout à fait normal ! Parmi les inconvénients, il faut citer la mauvaise qualité des webcams, le stockage restreint (16 Go), et le manque d’autonomie. La résolution de l’écran est assez faible. L’Asus ZenPad Z301MF est une tablette tactile basique et efficace, mais ne vous attendez pas à trouver toutes les fonctionnalités haut de gamme. 

Fiche Technique de l’Asus ZenPad Z301MF

  • Écran tactile de 10,1 pouces
  • 510 g (environ)
  • 16 Go de mémoire interne
  • 1280 x 800 pixels est la résolution de l’écran.

6- Samsung Galaxy Tab E

La Samsung Galaxy Tab E est une tablette performante à petit prix. Elle bénéficie de toute la force du fabricant coréen en tant que gadget d’entrée de gamme. Cette tablette tactile Samsung séduira tous ceux qui recherchent une tablette à écran large de 9,6 pouces sans se ruiner. Il faut cependant être prêt à faire quelques sacrifices !

Points forts de la Samsung Galaxy Tab E

La qualité de fabrication de la tablette Galaxy Tab E est excellente. En ce qui concerne les performances, l’autonomie, l’interface et la navigation, cela se ressent. Dans sa catégorie de tablettes d’entrée de gamme, la Samsung Galaxy Tab E se comporte admirablement bien. Nous sommes de temps en temps étonnés par tout ce qu’elle peut donner pour son prix. La Galaxy Tab E est un excellent choix si tout ce que vous voulez faire est de surfer sur le Web ou de regarder des vidéos.

Faiblesses de la Samsung Galaxy Tab E

La Galaxy Tab E a un certain nombre de défauts. L’écran est incontestablement grand. Sa résolution n’est pas la meilleure, c’est certain. Son confort de lecture est légèrement restreint. Heureusement, l’écran est sauvé par un contraste élevé et une bonne luminance. Le fait de ne pas pouvoir compter sur les capteurs photo de la tablette est moins frustrant, mais mérite tout de même d’être souligné. Les photos prises avec ce gadget ne sont pas satisfaisantes. Vous pouvez capturer l’instant, mais les photos ne seront jamais remarquables.

Fiche Technique de la Samsung Galaxy Tab E

  • Taille de l’écran de 9,6 pouces
  • 490 g (environ)
  • 8 Go de mémoire interne
  • 1280 x 800 pixels est la résolution de l’écran.

Découvrez notre top 8 des meilleures tablettes 10 pouces et quelle tablette Lenovo choisir.