Quelle tablette Microsoft Surface choisir ?

microsoft surface 7

Microsoft signe avec la tablette tactile Microsoft Surface une véritable prouesse technique et technologique. Reconnue comme l’une des meilleures tablettes au monde, avec les modèles de son concurrent direct, Samsung, Microsoft met à disposition des utilisateurs les plus exigeants des tablettes tactiles haut de gamme permettant de travailler à la fois en bureautique, mais également en graphisme et retouche photo. 

Qu’est-ce qu’une tablette tactile Microsoft Surface ? 

Microsoft commercialise l’ensemble de ses tablettes tactiles sous le nom de Surface. Ayant une dimension d’écran comprise entre 10,5 et 13 pouces, la tablette tactile Microsoft Surface est un élégant mélange d’ordinateur portable et de tablette tactile classique, appelée plus communément, ordinateur 2-en-1. 

Par cette appellation, vous avez entre les mains, une tablette tactile à écran détachable que vous pouvez utiliser avec ou sans clavier. Son utilisation avec clavier lui donne ainsi l’élégance d’un très bel ordinateur portable sous Windows. Quant à son emploi sans clavier, celui-ci transforme instantanément votre Microsoft Surface en une tablette tactile que vous aurez le loisir de piloter depuis son écran tactile ou à l’aide d’un stylet.

Vous l’aurez donc compris, elle est la parfaite alliance entre PC portable classique ou laptop et tablette tactile ; le tout fonctionnant sous Windows et étant doté d’une puissance de calcul qui n’a rien à envier aux PC portables classiques, bien au contraire. 

Tout savoir sur la gamme Microsoft Surface

Microsoft propose sa gamme Microsoft Surface sous 4 dénominations et modèles bien évidemment différents, même si le nom générique Surface est conservé. 

Vous trouverez ainsi les tablettes tactiles Microsoft suivantes : 

  • Surface Pro 8 ; 
  • Surface Pro 7+
  • Surface Pro X
  • Surface Go 3. 

La tablette tactile Microsoft Surface Pro 8

Vous avez ici la tablette tactile Surface en 13 pouces la plus puissante de la gamme Surface. Véritable concentré de technologie, cette tablette tactile Microsoft contient tout ce qui se fait de mieux en matière de rapidité de calcul, qualité d’image à l’écran, espace de stockage et mémoire RAM.

Conçue pour les entreprises, cette tablette tactile vous permet de rester en sécurité et de gérer l’ensemble de vos données par des défenses proactives agissant à chaque niveau de votre tablette tactile. Vous avez également la possibilité de retirer votre disque dur interne en cas de nécessité et pour préserver la sécurité de vos données et fichiers.

Développée pour le travail dans le cloud et en ligne, elle vous permet d’optimiser Microsoft 365 par la présence de Microsoft Enterprise Mobility + Security sous Windows 10 ou Windows 11. 

La tablette tactile Surface Pro 8 est disponible dans les configurations suivantes : 

  • processeur Intel Core i5 ou i7 ; 
  • 8, 16 ou 32 Go de mémoire RAM ;
  • disque dur interne en SSD de 256, 512 Go ou 1 To. 

Elle est disponible à moins de 1 000 euros pour le modèle d’entrée de gamme à moins de 2 500 euros pour le modèle de tablette tactile Microsoft Surface Pro 8 le plus évolué. 

Vous avez, bien évidemment, le loisir d’ajouter le clavier assorti vendu dès 150 euros, la souris Microsoft Arc Mouse et le stylet Surface Pen pour optimiser votre navigation depuis l’écran tactile. 

La tablette tactile Microsoft Surface Pro 7+

La Surface Pro 7+ diffère de la Surface Pro 8 par une différence de dimension d’écran qui est de 12,3 pouces pour cette gamme. Elle est de gamme légèrement inférieure bien que très puissante puisqu’elle est déclinée avec un processeur Intel Core i3, 8 Go de mémoire RAM et un disque dur de 128 Go pour le premier modèle de la gamme. 

Si vous recherchez une tablette tactile Surface Pro 7+ de Microsoft dotée de composants internes plus puissants, vous avez la possibilité de choisir une tablette dotée d’un processeur i5 ou i7 de chez Intel, 8-16 ou 32 Go de RAM et un disque dur de 128, 256 Go ou 1 To.

Comme son modèle frère, la Surface Pro 8, vous avez la possibilité d’ajouter en option un clavier détachable, une souris Arc Mouse, un stylet Surface Pen et même un casque audio Surface Headphones 2 compatible avec les commandes vocales et tactiles de votre tablette Surface. 

Surface Pro X de chez Microsoft

Pour poursuivre notre découverte de la tablette tactile Microsoft Surface, partons à la rencontre de la Surface Pro X. 

Conçue pour les déplacements et les rendez-vous professionnels, cette tablette tactile Surface est équipée d’une connectivité avancée, avec Gigabit 4+ et une batterie vous donnant plus de 15 heures d’autonomie (en option). 

Vous naviguerez, sur ces modèles Surface, sous Windows 11 et bénéficierez de toutes les sécurités installées en usine sur votre tablette. Vendue moins de 1 000 euros et jusqu’à 1 400 euros, vous avez le choix de sa configuration : 

  • processeur Microsoft SQ 1 Wifi, SQ 1 4G+, SQ 2 Wifi et SQ 2 4G+ ; 
  • mémoire RAM de 8 ou de 16 Go ; 
  • disque dur interne de 128, 256 ou 512 Go. 

Cette tablette est donc votre partenaire idéal dans vos travaux de bureautique grâce à son écran fin et à bords étroits, un emplacement de rangement de votre stylet si vous choisissez d’investir dans le clavier compatible et un support intégré au dos du châssis pour vous faciliter l’inclinaison de votre tablette lors de vos séances de travail.

Tablette Surface Go 3 de chez Microsoft

Pour terminer la présentation de la gamme Surface de Microsoft, découvrons la Go 3. Cette série est la plus accessible au niveau budget. Si vous recherchez une tablette pour une utilisation familiale ou lors de vos déplacements occasionnels, elle est le choix parfait. 

Microsoft décline cette tablette tactile en différentes puissances : 

  • processeur Intel Pentium 6500 Y ou Intel Core i3 ;
  • 4 ou 8 Go de mémoire RAM ;
  • 64 Go de mémoire en eMMC ou 128 Go en disque dur SSD.

Elle est vendue entre 430 et 780 euros et est un excellent modèle d’entrée de gamme si vous désirez vous offrir la qualité Microsoft pour votre future tablette tactile.

 

 

A LIRE AUSSI  Top 8 des tablettes 10 pouces que vous pouvez choisir en 2022