Quel ordinateur de bureau Asus choisir ?

ordinateur de bureau Asus

Après avoir rempli son office durant de longues années, votre PC de bureau ralentit et n’est plus adapté aux évolutions logicielles ni technologiques qui demandent de plus en plus de ressources. Pourquoi ne pas choisir un ordinateur de bureau Asus en remplacement de votre PC actuel ? Reconnue pour la qualité de ses PC portables, Asus développe également une belle gamme de PC de bureau qui saura répondre à l’ensemble de vos besoins. 

Pourquoi acheter un PC de bureau Asus ? 

Que vous recherchiez un ordinateur de bureau pour la bureautique ou un PC fixe de gamer, Asus met à votre disposition des PC fixes adaptés à chaque type d’utilisation. Vous avez ainsi la possibilité d’acheter un PC doté des meilleurs composants, rapide et puissant qui saura répondre à vos besoins tant en termes de qualité du matériel qu’en budget. 

Asus met ainsi un point d’honneur à proposer une gamme de PC fixes déclinés dans différentes tailles de boîtier. Entre PC fixe à poser sur le bureau de la gamme Asus Mini PC ou une tour grand format ProArt Station, véritable bijou de technologie adaptée aux professionnels du graphisme ou amateur de jeu, Asus est présent sur le marché de l’ordinateur fixe. 

Tout savoir sur la gamme de PC de bureau Asus

Découvrons quelques modèles de la gamme Asus PC fixes : 

Asus Chromebook, le petit PC Asus sous Chrome OS

Le modèle d’entrée de gamme est un PC de bureau de petit format à poser sur votre espace de travail. Ce modèle est sous système d’exploitation Chrome OS et se nomme Asus Chromebook. Entre ordinateur de bureau classique et tablette, cette unité centrale sous Chrome OS vous permet de : 

  • travailler en bureautique ; 
  • naviguer sur internet ; 
  • faire des retouches photos simples en ligne ; 
  • télécharger des applications sur Google Play ; 
  • héberger les données dans le cloud. 

L’Asus Chromebook est donc adapté aux travailleurs nomades désirant avoir facilement accès à l’ensemble de leurs données dans un cloud et qui privilégient le travail en ligne. 

Développé par Google, Chrome OS est un système d’exploitation simplifié qui ne demande que peu de ressources et possède, malgré tout, un véritable processeur, de la mémoire vive et un disque dur interne en SSD. C’est donc ici qu’il se distingue d’une tablette classique puisque vous bénéficiez à la fois de la puissance d’un PC classique et du côté pratique de la tablette. 

L’Asus Expert Center 

Voici un modèle qui a été conçu pour l’entreprise par Asus. Compact et à la fois très puissant, l’unité centrale est équipée d’un processeur Intel Core i3 au modèle Intel Core i7 et possède une mémoire vive entre 8 et 16 GO. Le disque dur interne est en SSD de 256 ou 512 Go pour un accès quasi-immédiat aux données stockées. 

Cette unité centrale fixe Asus est donc parfaitement adaptée pour une utilisation en bureautique dès lors que vous choisissez un modèle doté d’un processeur i3 de chez Intel Core, de 8 Go de mémoire RAM et de 256 Go de mémoire en SSD. 

L’Asus Desktop ou PC fixe polvalent

Asus a créé une jolie gamme de PC fixes de bureau sous le nom de Desktop que la marque a habillé d’un boîtier aux formes géométriques très tendance. Les composants internes de ces PC ne sont également pas laissés de côté puisque Asus a équipé sa gamme d’un processeur Intel Core i7 ou AMD Ryzen 7 pour une polyvalence accrue du PC portable. 

L’Asus ProArt Station pour les professionnels de l’image et réalité virtuelle

Nous arrivons ici dans le haut de gamme de chez Asus avec l’Asus ProArt station qui est davantage une station de travail qu’un PC de bureau. Il s’agit d’un modèle où Asus a mis toute la dernière technologie au service des professionnels. Équipé d’un processeur Intel i9 et de 64 Go de mémoire RAM sans oublier un disque dur de 1 To et une carte graphique de la série GeForce RTX de chez NVIDIA, Asus frappe fort avec ce modèle d’ordinateur de bureau. 

La gamme ROG (Republic of Gamers) par Asus pour le gaming

Asus est une marque très appréciée des amateurs de gaming avec sa série de PC de bureau ROG. Connus sous le nom de Republic of Gamer, ce nom commercial est pratiquement devenu une marque à lui seul tant ces PC de bureau pour le gaming sont plébiscités par les amateurs de jeux vidéo.

Asus met ici au service de son public des PC spécialement développés pour le jeu. Entre processeur de dernière génération, mémoire RAM haut de gamme, carte graphique série pro et une ventilation adaptée à la chaleur dégagée lors de longues sessions de jeu

La gamme ROG Strix

Vous entrez ici dans le très haut de gamme avec des machines équipées de processeurs i9 de 11e génération et une grosse capacité de mémoire RAM et un hébergement de données jusqu’à 1 To M.2 NVMe, PCIe 3.0. 

Ces machines sont bien évidemment les plus chères de la gamme puisque leur prix de vente est compris entre 1 500 euros pour le modèle de plus simple et atteint plus de 4 600 euros pour le dernier PC fixe sorti des chaînes de fabrication Asus. 

PC de bureau tout-en-un Asus Zen AiO et Expert Center

Cette page ne serait pas complète sans parler du PC tout-en-un Asus Zen Aio (pour All in One) et du modèle Expert Center décliné en ordinateur de bureau Asus avec un écran tactile et doté de composants internes intégrés à l’écran. 

Ces PC fixes vous permettent ainsi de travailler tant avec votre clavier que votre souris ou à l’aide d’un stylet ou, plus simplement avec votre doigt pour agir directement sur l’écran de votre PC fixe. Déclinés en plusieurs puissances de machines et de taille d’écran (23,8 pouces et 27 pouces), vous y trouverez un processeur Intel Core i7 ou Amd Ryzen 7, une extension possible de la mémoire RAM jusqu’à 32 Go et un disque dur SSD de 256 ou de 512 Go accompagné d’un disque mécanique HDD de 1 To.

Pour conclure, Asus met à votre disposition un vaste choix de modèles de PC fixes de bureau. Depuis le prix de 500 euros environ à plus de 4 600 euros, vous avez le choix entre un PC d’entrée de gamme adapté à de menus travaux qui respectera un budget un peu serré, au modèle de dernière génération pour le professionnel de l’image ou le passionné de jeux vidéo.