Quel ordinateur de bureau Dell choisir ?

ordinateur de bureau Dell

Dell est la marque informatique spécialisée pour les professionnels. Avec la gamme de PC portables Dell et de PC fixes, la marque occupe le marché des entreprises équipées en matériel informatique. Avec des PC de bureau fixes spécialement développés pour une utilisation intense et dotés des meilleures options en matière de sécurité et d’intelligence artificielle au service des entreprises, acheter un PC de bureau Dell est un excellent choix. 

La gamme de PC de bureau Dell

Dell commercialise ses PC de bureau sous 4 gammes : 

  • OptiPlex ;
  • Vostro ; 
  • XPS ;
  • Alienware. 

Ces 4 gammes sont adaptées à la bureautique, à la navigation sur internet, mais également aux travaux professionnels nécessitant une forte puissance et rapidité de calcul. Dell a également développé une gamme gaming avec son PC de bureau gamer Alienware. 

Le PC de bureau OptiPlex de Dell 

La gamme OptiPlex est déclinée en 3 tailles de boîtiers : mini PC, moyen tour et grand tour. Le format Mini PC est adapté à un positionnement sur votre espace de travail. Il peut également être fixé derrière un écran tactile Dell pour former un PC de bureau tout-en-un. 

L’ordinateur de bureau Dell OptiPlex moyen tour peut être soit posé au sol ou sur le bureau. Quant au format grand tour, l’utilisateur peur le poser directement au sol ou l’installer sur des roulettes ou encore, l’intégrer dans un coffre de bureau. 

Ce PC Dell OptiPlex est un PC polyvalent décliné en plusieurs puissances. Dell a choisi d’y installer un processeur Intel Core i5 et i7. Il a ainsi abandonné le processeur de la série i3 devenant aujourd’hui un peu dépassé au profit de composants internes moins sujets à l’obsolescence informatique. 

L’ensemble des PC de bureau Dell OpiPlex est équipé en série des logiciels de sécurisation du PC afin de les protéger des attaques malveillantes. Dell a choisi d’installer Dell Optimizer qui est un logiciel intégré en série dans le PC de bureau OptiPlex et qui apporte une solution basée sur l’intelligence artificielle qui vient s’adapter à vos habitudes de travail. 

Vous y trouverez ainsi les suites ExpressResponse, ExpressConnect et Intelligent Audio qui surveillent en permanence les zones potentiellement sensibles de votre ordinateur et vous permettent de travailler de façon rapide, fluide et sans ralentissement tout en étant protégé de façon efficace.

N’oublions pas non plus que la marque intègre aujourd’hui, dans certains de ses modèles, l’intelligence artificielle et le machine learning qui permet un affichage plus rapide et une capacité de résolution des calculs ultra rapide.

La gamme Vostro, le PC fixe Dell pour la bureautique

Moins performante, sauf pour les modèles les mieux équipés, la gamme Vostro de Dell est composée de PC de bureau équipés d’un processeur i3 Intel Core qui peut encore aujourd’hui être adapté la navigation internet et à la bureautique. 

Disponible dès 500 euros pour un modèle d’entrée de gamme, vous investissez à ce prix dans la qualité Dell et aurez toujours la possibilité de faire évoluer votre PC de bureau en optimisant ses composants internes.

La gamme de PC bureau Dell Vostro est également disponible avec un processeur i7 Intel Core, 16 Go de RAM et un disque dur SSD ultra rapide de 512 Go. Ce matériel est disponible à moins de 1 000 euros. Vous avez également la possibilité d’acquérir un espace de stockage en SSD jusqu’à 2 To.

Côté connectique, le PC de bureau Dell Vostro est équipé de : 

  • 4 ports USB en façade ; 
  • 4 ports USB situé à l’arrière de l’unité centrale ;
  • lecteur de carte SD ;
  • entrée/sortie microphone ; 
  • lecteur de DVD à chargement par plateau ; 
  • connexion HDMI, VGA et RJ45. 

Chaque ordinateur de bureau Dell Vostro possède bien évidemment le Wifi pour votre connexion sans fil. 

Le PC de bureau Dell XPS

Nous montons de gamme avec le PC de bureau Dell XPS. Cette unité centrale est équipée a minima  d’un processeur i5 jusqu’au dernier né de chez Intel : le Core i9.

Vendu entre 1 100 et 2 000 euros, ce PC fixe Dell est équipé, au choix d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX pour une utilisation classique en Full HD et un modèle de la série RTX avec 8 Go de mémoire GPU, si vous travaillez en Ultra Haute Définition ou 4K et utilisez la 3D ou la réalité virtuelle. 

Pour un modèle ultra rapide, vous pouvez acheter votre PC de bureau Dell XPS Dell doté d’un mémoire RAM de 32 Go qui vient avantageusement appuyer le processeur i7 Intel et vous permet de bénéficier d’une puissance de calcul et rapidité d’affichage ultra rapides. 

La gamme gaming Dell Alienware

Découvrons de drôles de machines au look futuriste avec la gamme gaming Dell Alienware. Dell a choisi d’installer des processeurs des marques Intel et AMD dans sa gamme. Vous avez ainsi le choix entre un Core i5, i7 ou i9 ou un modèle Ryzen 5, 7 ou 9. Bien évidemment, la mémoire RAM est adaptée au type de processeur, pouvant monter jusqu’à 64 Go pour le PC gamer le plus puissant.

Vous aurez ainsi une machine défiant sans problème les jeux les plus évolués grâce à son processeur AMD Ryzen 9, 64 Go de RAM, 1 disque de 2 To en SSD pour le démarrage accompagné d’un disque SATA 6 Gbits/s de 2 To. Ce modèle Alienware Dell est vendu aux alentours des 6 000 euros et c’est une véritable bête de compétition qui avale sans problème les hautes résolutions de la réalité virtuelle et de la 3D. 

Point important à noter, le PC de bureau gaming le plus évolué de la gamme possède une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3090 de 24 Go en GDDR6X ! De la très haute qualité pour vos futures sessions de jeux en ligne !