Ordinateur MSI : quel PC de bureau MSI choisir ?

PC de bureau MSI

Amateur de matériel professionnel et de gaming, découvrez les gammes de PC de bureau proposées par la célèbre marque MSI. Reconnu pour la qualité de ses ordinateurs portables gaming et professionnels, MSI est une sérieuse référence qui pèse aujourd’hui face à ses principaux concurrents. Entre ordinateur de bureau pour la bureautique, pour les professionnels de l’image et pour les amateurs de jeux vidéo, MSI est une marque à considérer si vous désirez changer votre ancien ordinateur de bureau. 

Innovation technologique des PC de bureau MSI

MSI est reconnu pour la qualité de ses matériels et composants informatiques. La marque n’a pas manqué de développer ses propres ordinateurs fixes et portables et propose dorénavant des modèles de PC s’intégrant parfaitement dans les besoins des utilisateurs professionnels et ceux des passionnés de gaming. 

En nouant des partenariats et en réalisant du sponsoring d’équipe d’eSport, également appelé sport en ligne, MSI a mis en place une véritable collaboration entre ses équipes de développement et les joueurs professionnels pour aller plus en avant dans la conception d’ordinateurs adaptés aux passionnés de gaming. 

Voilà pourquoi MSI est aujourd’hui considéré comme un des acteurs majeurs du gaming dans le monde, sans oublier les professionnels et particuliers puisque la marque propose également des ordinateurs de bureau d’un niveau inférieur pour les utilisateurs désirant profiter de la qualité MSI au quotidien.

La gamme de PC de bureau MSI

Entre ordinateur de bureau gaming et PC tour, ordinateur de bureau pour les créatifs et professionnels de l’image, ordinateur fixe pour l’entreprise et ordinateur tout-en-un, MSI propose des dizaines de modèles de PC tous plus innovants les uns que les autres. 

Ordinateur de bureau MSI pour l’entreprise

Regroupé sous le nom générique Business et Productivity, l’ordinateur de bureau MSI est décliné en deux gammes : 

  • Cubi ; 
  • Pro.

Gamme PC compact Cubi de MSI

Comme son nom l’indique, la gamme Cubi est une unité centrale compacte qui tient dans la main ou presque ! Comme à son habitude, MSI équipe sa gamme Cubi des meilleurs composants, qu’elle décline en différentes puissances de machines. Ces petits boîtiers sont ainsi parfaitement adaptés à une utilisation en bureautique, navigation internet et petites retouches photo. 

Prenant que peu de place sur le bureau, vous avez la possibilité d’y brancher deux écrans de PC pour une facilité de travail au quotidien.

La gamme PC de bureau MSI Pro 

MSI propose ici un boîtier compact adapté aux entreprises, décliné entre processeur Intel Core et AMD Ryzen jusqu’au i7 ou Ryzen 7. 

Avec 8 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de l’ensemble de vos fichiers de 256 Go, vous avez entre les mains un PC de bureau MSI parfaitement compatible avec vos activités de bureautique d’entreprise. La gamme MSI Pro peut recevoir jusqu’à 3 écrans connectés au boîtier mesurant 16 x 20 cm.

La gamme de PC MSI des professionnels de l’image et du développement

Pour un usage plus haut de gamme, MSI propose une gamme qu’elle nomme Content Creation et qu’elle décline en Série Creator et Série Prestige. 

Série MSI Creator pour l’image et la création

La série Creator est composée de PC de bureau ultra élégants vendus en blanc ou gris métal. Avec un processeur i9 Intel pour le modèle le plus évolué, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX, vous pouvez facilement travailler en rendu 3D, édition vidéo, photographie et conception graphique. 

Avec une mémoire RAM jusqu’à 64 Go et une très haute capacité de stockage jusqu’à 4 To en SSD ou en HDD, cet ordinateur est parfait pour des sessions professionnelles intenses.

Série MSI Prestige
Légèrement inférieure à la gamme Creator, la gamme MSI Prestige est disponible avec un processeur i7 Intel, une carte graphique MSI GeForce GTX et supporte une résolution d’écran jusqu’à la 5K. 

Vous pourrez sans problème travailler en montage vidéo et retouches photo de façon professionnelle sans souffrir de ralentissement dans l’affichage du rendu de vos travaux. 

Cette gamme est également adaptée aux utilisateurs de bureautique désirant retravailler leurs contenus et utiliser des logiciels de la suite Adobe pour la mise en page de leurs travaux. 

Ordinateur tout-en-un MSI 

MSI a vraiment innové avec cette gamme de ordinateur de bureau tout-en-un avec de nombreux modèles déclinés en trois gammes : 

  • Summit ; 
  • Modern ; 
  • Pro. 

Vous avez ici le choix entre des tailles d’écran comprises entre 16 et 27 pouces. Débarrassez-vous de votre unité centrale et optez pour un ordinateur de bureau tout-en-un MSI et gagnez de la place sur votre surface de travail. 

MSI a pensé à tout avec ces 3 séries puisque chacune est adaptée à une utilisation en bureautique pour les premiers modèles et jusqu’à une possibilité de travailler en retouche image pour les modèles les plus avancés. 

Avoir l’unité centrale intégrée à l’écran ne signifie pas sacrifier l’ergonomie. MSI a pensé à tout et vous donne la possibilité de changer simplement votre disque dur depuis une simple trappe ou vous aurez toute latitude de retirer votre ancien disque pour un nouveau (en format 2.5”). 

Ordinateur MSI Gaming

MSI est la référence en matière de gaming. Autant reconnu pour la qualité de ses PC portables MSI gaming que celle de ses PC de bureau spécialement adaptés au jeu en ligne, les ordinateurs MSI gaming sont déclinés en pas moins de 6 séries : 

  • Vortex ;
  • Aegis ;
  • Infinite ; 
  • Trident ; 
  • Codex ; 
  • Meta. 

Avec des processeurs de dernière génération, une carte graphique haut de gamme entre GeForce GTX et RTX adaptée à la réalité virtuelle et à la 3D, MSI signe ici ses plus beaux modèles de PC de bureau gaming. N’oublions pas non plus la mémoire RAM et la capacité de stockage haut de gamme qui font de ces PC MSI des machines d’exception. 

MSI a pensé aux amateurs de gaming qui aiment se déplacer avec leur ordinateur de gamer et a développé, avec la série Vortex, une unité centrale que vous pouvez fixer derrière votre écran d’ordinateur ou placer simplement sur son socle pour une utilisation identique à celle d’une console de jeu. 

Si vous êtes amateur de gaming, prenez le temps de découvrir la gamme de ordinateur de bureau MSI gaming. La marque intègre des composants internes d’exception dans ses machines tout en s’adaptant au budget de l’utilisateur.