NVIDIA GeForce : des performances optimales pour les jeux vidéo

Nvidia geforce-rtx-3080

Depuis plusieurs années maintenant, NVIDIA propose aux joueurs des cartes graphiques haut de gamme et des technologies innovantes. Les nouveaux pilotes GeForce 528.49 WHQL viennent apporter des environnements optimisés pour de nombreux titres ainsi que des corrections de bugs.

Ces nouvelles versions de drivers sont téléchargeables sur le site officiel de NVIDIA. Elles offriront des performances optimales dans les jeux Hello Neighbor 2 et PERISH mais aussi dans les titres Dead Space, Dual Universe, Goat Simulator 3, Paragon : The Overprime et STALCRAFT. De plus, ces pilotes supportent la technologie DLSS ( Deep Learning Super Sampling ).

Enfin, cinq nouveaux profils GeForce Experience ont été créés pour ces différents jeux. Ils permettront notamment un streaming à 8 Mbit/s 4K 60 fps sur Discord Nitro grâce au codec AV1.

Le bug qui a récemment affecté certains GPU GeForce RTX 30xx

Un bug a récemment affecté certaines cartes graphiques GeForce RTX 3080 et RTX 3060 Ti qui ne parvenaient pas à atteindre leur fréquence maximale de mémoire. Cette dégradation des performances était due à une mise à jour de l’application Discord, très populaire auprès de la communauté des joueurs. NVIDIA a répondu rapidement et proposé un correctif manuel qui permettait de corriger ce bug.

Aujourd’hui, un patch automatique est disponible pour résoudre ce souci. Et ces pilotes GeForce 528.49 WHQL prennent également en charge un nouveau GPU mobile : la GeForce RTX 3050 6 Go Laptop GPU.

Les nouveaux écrans G-Sync Compatible

Nvidia a également annoncé le support de 10 nouveaux écrans G-Sync Compatible :

  • AOC AGON PRO PD32M
  • ASUS ROG Strix XG32AQ
  • ASUS ROG Strix XG27AQV
  • IO-DATA LCD-GCQ271HA
  • Lenovo Legion Y27-30
  • LG UltraGear 27GR950
  • LG UltraGear 45GR95QE
  • MSI G321Q
  • ViewSonic VX2781-2K-PRO-2
  • ViewSonic VX2781-4K-PRO
A LIRE AUSSI  Quelle carte graphique choisir pour un ordinateur portable de gaming ?

Megascaling

La technologie Megascaling est également prise en compte avec ces nouvelles version de drivers. Elle permet d’offrir des performances gaming optimales et de garantir que tous les composants du PC restent dans leur état optimal sans influence extérieure.

Corrections de bugs

NVIDIA a publié ces nouveaux pilotes afin de corriger divers problèmes rencontrés par les utilisateurs. On note notamment des problèmes de stabilité rencontrés avec Adobe Bridge et numérotés 3957846, du profil Hitman 3 Resizable Bar qui était activé sur les plateformes Intel et numérotés 3956209 et enfin un bogue lié à une chute des horloges de la mémoire GPU lors du lancement d’un jeu, numéroté 3960028.

En outre, NVIDIA précise que ces pilotes peuvent être installés sur une machine équipée d’un GPU GeForce 40 Series, même si la sortie effective des GPUs mobiles Nvidia Ada Lovelace Mobile n’aura lieu qu’en février 2023. Ces pilotes offrent donc déjà le plein potentiel des design Max-Q de cinquième génération et des fonctionnalités associées Battery Boost 2.0 et Whisper Mode 2.0. Une installation supplémentaire du GFE 3.27 est nécessaire pour exploiter ces technologies.

À ce jour, NVIDIA continue de fournir des mises à jour de ses produits pour assurer les meilleures performances et un divertissement de qualité supérieure aux joueurs. La firme travaille sans relâche pour améliorer la qualité de ses produits et leurs performances.