Ordinateur portable Panasonic : pourquoi choisir un Toughbook Panasonic ?

toughbook panasonic

Peut-être êtes-vous étonné de trouver sur le marché un ordinateur portable de marque Panasonic ? Nous allons consacrer cette page à ce PC portable Panasonic pas comme les autres. Adapté au monde de l’industrie, il prend le nom d’ordinateur portable durci puisqu’il est spécialement développé pour résister aux chocs, aux chutes, à la poussière, à l’eau et aux atmosphères sensibles. 

PC portable durci : tout savoir sur la marque Panasonic

Panasonic est surtout reconnu pour la qualité de ses téléviseurs, appareils photos et autres produits électroménagers. Panasonic a repris il y a quelques années l’entreprise japonaise Matsushita qui proposait des appareils électroniques, des ordinateurs portables, tablettes et smartphones réservés au monde de l’entreprise et de l’industrie.

Panasonic a conservé la même ligne de marché que Matsushita en ce qui concerne ses PC portables. Ainsi, Panasonic commercialise aujourd’hui l’ensemble de la gamme Matsushita sous son nom, avec une gamme de matériels durcis, adaptés à une utilisation en milieu hostile. 

Pourquoi acheter un ordinateur durci Panasonic ? 

Si vous évoluez dans un milieu industriel et technique où les conditions de travail nécessitent un matériel renforcé et répondant aux exigences des environnements difficiles, acheter un PC portable Panasonic est la solution. 

Les principaux métiers faisant appel à la technologie et à la résistance d’un PC portable Panasonic sont les : 

  • services de la défense ; 
  • médecins et urgentistes ; 
  • techniciens évoluant dans des milieux hostiles (désert, grand froid) ;
  • logisticiens sur chariots élévateurs ;
  • techniciens portuaires et transport multimodal ; 
  • ingénieurs et techniciens automobile ; 
  • etc. 

Les constructeurs de PC portables durcis sont peu nombreux et Panasonic se place en tête des fabricants avec une gamme ToughBook (littéralement ordinateur durci pour hautement résistant). 

Vous trouverez chez le fabricant des PC portables durcis équipés des dernières technologies que la marque décline en 3 types de PC portables : 

  • PC portable Panasonic renforcé ; 
  • PC portable Panasonic semi-durci ; 
  • PC portable durci. 

Ainsi Panasonic couvre-t-il l’ensemble des besoins du secteur industriel puisque parfois, un ordinateur portable simplement renforcé sera suffisant si celui-ci n’est pas soumis au risque de chute ou à une atmosphère de travail sensible. 

Quelle configuration pour un PC portable Panasonic ? 

Panasonic ne sacrifie en rien la qualité de ses ordinateurs portables, bien au contraire ! Le marché de l’industrie nécessite des machines puissantes adaptées au milieu dans lequel elles vont évoluer. L’Armée utilise également ce type de matériel lors de ses missions et sur en opérations extérieures.

Résistance aux températures extrêmes et sécurité

Panasonic équipe donc ses ordinateurs portables durcis selon des normes reconnues par l’automobile, la défense, les urgences médicales, le transport et la logistique. Ils sont donc adaptés aux conditions météo extrêmes et peuvent fonctionner entre –29 °C et +60 °C, grâce à la présence de radiateurs installés nativement dans la version standard du PC portable Panasonic. 

En ce qui concerne la sécurité, Panasonic est en conformité avec le PC Secured-core qui vient ainsi sécuriser Windows et l’ordinateur portable. 

Composants internes du PC portable Panasonic Toughbook

Parlons composants internes. Les notebooks ou ultrabooks de Panasonic en mode durci sont technologiquement en adéquation avec les attentes de ce public lié à l’industrie. Selon les modèles proposés, Panasonic équipe un PC portable d’un processeur Intel Core i7 vPro ou Intel Centrino 2 doté de la technologie vPro. La mémoire RAM de 8 Go est adaptée aux travaux majoritairement réalisés par l’entreprise et le PC possède bien entendu un espace de stockage des données en SSD entre 128 Go et 1 To.

Options disponibles de l’ordinateur portable Toughbook de Panasonic

Côté options de configuration, Panasonic propose l’ajout de : 

  • seconde batterie pour augmenter l’autonomie du PC portable Panasonic et le rendre opérationnel en permanence ; 
  • lecteur DVD pour suivre, par exemple, une notice de montage technique très particulière ; 
  • lecteur de carte à puce ;
  • carte PC supplémentaire. 

Ecran du PC portable Panasonic Toughbook

L’écran de cet ordinateur portable Panasonic est considérablement renforcé. Il est généralement tactile pour une utilisation polyvalente et permet de choisir, pour certains modèles de la gamme, entre PC portable classique et tablette tactile.

L’écran et l’ensemble du PC portable Panasonic sont bien évidemment capables de résister à des chutes jusqu’à 1,80 m, à la pluie et l’eau jusqu’à IP65, à la poussière, aux vibrations et aux chocs (jusqu’à MIL-STD 810G/H), tout en gardant une très bonne lisibilité d’affichage des données, même en plein soleil. 

Connectivité d’exception pour ce PC portable Panasonic

En tant qu’équipementier des services de défense, des industries et entreprises de technologie de pointe, comme l’automobile, Panasonic se doit de proposer un système de connectivité exemplaire.

Ainsi chaque PC portable Panasonic de la gamme Toughbook bénéficie de la toute dernière version du Wifi (Wifi 6 au moment de l’écriture de cette page), 4G voire 5G + eSIM pour bénéficier d’une connexion internet via la carte SIM d’un téléphone portable, présence d’une double antenne Pass-Through. 

L’ensemble des périphériques peut être ajouté ou retiré à chaud, tout comme la batterie et les disques durs. Toutes ces connexions, tant pour internet que pour l’ajout ou le retrait de périphériques simplifient l’emploi au quotidien de ce PC portable Panasonic par des techniciens exigeants et ultra professionnels. 

Système d’exploitation en version professionnelle

Les PC portables Panasonic évoluent sous un environnement Windows. Les ordinateurs portables sont donc équipés de Windows 10 Pro avec évolution vers Windows 11.

La version Pro de Windows 10 augmente la sécurisation des accès et est dotée de fonctionnalités supplémentaires comme la prise en charge d’environnement professionnels avec droits particuliers des utilisateurs et connexion à des réseaux particuliers.

Intégration possible d’un PC portable Panasonic dans un véhicule

La marque a pensé aux utilisateurs en déplacements ayant besoin d’un PC portable Panasonic à portée de main dans leur véhicule. Ainsi, un PC portable Toughbook Panasonic peut être intégré dans un véhicule à l’aide d’une plateforme fixe dans laquelle l’utilisateur vient fixer son ordinateur portable. 

Entre sécurisation des accès, liaison à une antenne 3G/4G, GPS et WLAN optimisée, vous avez ainsi la possibilité de vous connecter au web, même en étant dans des endroits reculés.

Quel ordinateur portable Panasonic choisir ?

Voici notre sélection de Panasonic Toughbook :

  • Panasonic TOUGHBOOK 55 HD Processeur Intel® Core™ i5 1145G7 vPro™ Windows 10 Pro Écran LCD Active Matrix HD 14 pouces
  • Panasonic TOUGHBOOK FZ-55 FZ-55A-05JT4 Durci – Écran 35,6 cm (14″) – Intel Core i5 8e génération i5-8365U 1,60 GHz – 8 Go RAM – 256 Go SSD – Intel Chip – Windows 10 Professionnel
  • Panasonic TOUGHBOOK FZ-55 FZ-55C-07FT4 Semi-Durci – Écran 35,6 cm (14″) – Intel Core i7 8e génération i7-8665U 1,90 GHz – 16 Go Total RAM – 512 Go SSD – Intel Chip – Windows 10
  • Panasonic TOUGHBOOK FZ-S1 FZ-S1AGAEAAS Durci – 17,8 cm (7″) WXGA – Kryo 260 Octa-core (8 Core) – 4 Go RAM – 64 Go Stockage – Android 10 – Qualcomm SDM660 SoC – Upto 64 Go microSDXC

Vous aimerez aussi nos articles sur l’Ordinateur portable MSI et, l’ordinateur portable Fujitsu et le Microsoft Surface.