Pourquoi bien référencer son site web sur Google ?

Créer un site internet, c’est bien, mais générer du trafic est encore mieux. Pour y arriver, cela passe par le référencement de son site internet dans les moteurs de recherche. Mais pourquoi diantre être bien référencé sur Google ?

seo

  • D’abord, apprenons ce que signifie référencer son site internet ?

Le référencement est un ensemble d’actions et de techniques qui permettent de positionner votre site web dans les pages des résultats des moteurs de recherche. Ces techniques permettent d’améliorer la visibilité de son site, et génère du trafic ciblé.  Il faut savoir qu’il existe deux types de référencements distincts, mais complémentaires qui sont:

  • le référencement naturel  (ou SEO)
  • le référencement payant (ou SEA)

Nous allons nous intéresser au premier des deux.

  • Mais avant, Pourquoi est-il si important d’être bien référencé sur Google ?

Je vais décevoir certains lecteurs anti-Google, mais on ne peut pas exister sur le web sans être visible par Google et ses robots. Votre présence sur ce moteur de recherche est un enjeu vital pour la survie de votre site web. Faites la cour à Google comme s’il était la femme parfaite. Et cela passe par la mise en place d’une stratégie SEO. C’est comme inscrire son entreprise dans un annuaire local.

  • Privilégier le SEO

Accorder de l’importance au référencement naturel prend tout son sens, quand on sait que 70 % des internautes cliquent plutôt sur un lien naturel que sur un lien payant. Et 75 % des internautes ne vont jamais au-delà de la première page de résultats. Il est donc plus que jamais urgent, d’entamer dès maintenant une stratégie SEO, si vous ne l’avez pas encore fait.  Néanmoins, sachez que cette action s’inscrit dans la durée. Ne vous attendez pas à voir des résultats au bout de quelques jours. Les retours varient (allant de quelques semaines à plusieurs mois). Il existe plusieurs critères de référencements, mais il y a trois facteurs important de référencements à respecter à tout pris pour réussir sa stratégie de référencement ? C’est ce que nous verrons la prochaine fois. À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *