Comment choisir une taille de boîtier pour l’apple watch ?

Vous voulez en savoir plus sur l’Apple Watch ? Vous êtes tenté d’en acquérir une pour aller avec votre iPhone, mais vous ne savez probablement pas quelle est la meilleure taille. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la taille appropriée pour votre future Apple Watch.

Les similitudes

Ne vous inquiétez pas, la taille du boîtier n’a aucune incidence sur les différentes fonctionnalités de la montre.

Vous devrez définir la taille après avoir décidé du modèle, des finitions, et si votre future Apple Watch sera cellulaire ou non. Quelle que soit la taille de votre montre, vous aurez les mêmes options.

L’épaisseur du boîtier, le processeur, les capteurs et les autres composants sont tous identiques.

Vous devrez choisir entre 44 mm et 40 mm pour l’Apple Watch Series 4. Elle est comprise entre 42 mm et 38 mm pour les modèles précédents.

Les distinctions

Malgré tout, il existe des distinctions :

  • la durée de la batterie 
  •  la surface d’affichage 
  • le poids
  • le coût…

Avec un boîtier de 44 mm, ces facteurs deviennent encore plus importants.

Les bracelets de 44 mm sont interchangeables avec l’ancienne série de 42 mm, tout comme les bracelets de 40 mm et 38 mm.

La majorité des bracelets existent dans les deux tailles. Cependant, la plus grande taille possède quatre bracelets distincts alors que la plus petite taille n’en possède qu’un seul.

Le boîtier de 44 mm (anciennement 40 mm) est le plus populaire.

Mais comment choisir la bonne taille d’Apple Watch ?

Il serait trop simpliste, et incorrect, de limiter les options à « Le boîtier de 44 mm est pour les hommes, tandis que le boîtier de 40 mm est pour les femmes. »

A LIRE AUSSI  Jeu vidéo : la conquête du monde virtuel

Tout dépend de ce que vous désirez et aimez. Malgré leurs petits poignets, certaines personnes aiment les montres énormes, et vice versa.

Vous ne savez peut-être pas à quel point cela est important. Le test est la méthode la plus simple et la plus sûre.

Si vous avez de la chance, un Apple Store ou un revendeur Apple Prenium se trouve à proximité. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’essayer différentes tailles.

Vous pouvez effectuer une partie des essais vous-même si vous ne pouvez pas vous rendre sur place (ou si vous avez peur de devenir déraisonnable une fois sur place).

Lorsqu’il s’agit de choisir un boîtier pour Apple Watch, Apple recommande la taille du poignet une fois que vous avez choisi une Apple Watch. Par conséquent, les étuis de 40 mm conviennent mieux aux poignets de 130 à 200 mm, tandis que les étuis de 44 mm conviennent mieux aux poignets de 140 à 210 mm.

Vous pouvez appuyer sur Quelle est la taille de boîtier idéale pour vous lorsque vous faites vos achats sur votre iPhone. L’image qui s’affiche est en taille réelle, ce qui la rend beaucoup plus facile à visualiser. Vous pouvez passer d’une taille à l’autre.

Apple fournit les mesures exactes du boîtier de l’Apple Watch si vous faites défiler l’écran un peu plus bas (lorsque vous commandez sur un navigateur). Il suffit de faire des modèles en papier (papier, crayon, règle, ciseaux et c’est parti). Vous pouvez les mettre à votre poignet pour vous faire une idée de ce à quoi ils ressemblent.

A LIRE AUSSI  Quel serveur Nas Synology choisir en 2022 ?

Il ne vous reste plus qu’à prendre une décision !