Top 3 des facteurs de référencement

C’est une information qui va ravir les fans de référencement. Nous connaissons enfin les 3 premiers facteurs de référencement pris en compte par Google, ce sont : les liens, le contenu et le RankBrain. 

top 3 des facteurs importants de référencement

Commençons par le Rangbrain, 3ème critère le plus important de référencement

C’est l’intelligence artificielle de  Google, utilisée seulement que depuis le début de l’année 2015.  Cet algorithme a été créé par Greg Corrado pour répondre à une partie des milliards de recherches faites chaque jour sur Google. Le rangbrain a pour rôle de traduire la demande de l’internaute au moteur de recherche pour mieux la comprendre, améliorer son interprétation et la rendre plus exploitable. C’est donc grâce à cette intelligence artificielle que Google vous donne les meilleurs résultats.

Le contenu, 2ème facteur de référencement

Même si vous saviez que le contenu de qualité faisait partie des critères de SEO, il faudra dorénavant lui accorder une importance particulière. Il apporte une réelle valeur ajoutée à votre site. En effet, les moteurs de recherche ont besoin de contenus de qualité, pour pouvoir les proposer aux internautes. Contenu et référencement font donc bon ménage. Faites donc l’effort de rédiger des articles de qualité pour le plaisir des moteurs de recherche qui analysent le contenu des pages pour juger de leur pertinence.

Et pour terminer ce top 3, faites place aux liens

Il n’y a pas vraiment d’ordre entre le contenu et les liens en termes de SEO, je laisse donc à l’appréciation de chacun de définir l’ordre d’importance entre ces deux facteurs. Les liens jouent un rôle majeur dans le référencement naturel des pages internet. Quoi que vous fassiez en référencement, ne négligez pas les liens qui pointent vers votre site, ce sont les baclincks.

Et pour les téméraires, je vous laisse découvrir la vidéo qui montre Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist chez Google révélé ces facteurs de référencement.

Cet article vous a-t-il aidé ? Donnez moi votre avis et si vous avez des questions, laissez un commentaire en bas de cet article, je me ferai le plaisir de vous répondre. Bon courage dans vos stratégies de SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *